Le Portugal gourmand

À mon arrivée au Portugal, je connaissais bien mal sa gastronomie. Mais pendant mon séjour, je me suis lancée à la découverte de ses spécialités de mille et une manières et du sud au nord. La plus belle surprise de ce voyage, c’est que je me suis régalée, partout, tout le temps! À mes lecteurs gourmands qui, comme moi, hésitaient peut-être à ajouter le Portugal sur la liste de leurs prochaines destinations, je vous fais la promesse que vos découvertes culinaires seront à la hauteur de vos espoirs les plus fous!

C’est dès mon arrivée à Lisbonne que je me suis rendue compte du plaisir que j’aurais à manger dans ce pays. Plaisir accru lorsque j’ai constaté les prix affichés. Ici, on se régale pour vraiment pas cher! Dès le premier café au lait à un petit euro au premier jour, parfaitement délicieux qui plus est, j’ai su que je serais ravie.

Bien sûr, il y a les désormais célèbres tartelettes de notre docteur Arruda mais la gastronomie portugaise c’est bien plus que cela! Elle est diversifiée, parfois surprenante, souvent internationale et jamais ennuyante tellement elle regorge de saveurs et de fraîcheur. Permettez-moi de vous livrer mes découvertes parce que j’ai sillonné une partie du pays pour goûter la cuisine portugaise dont une formidable expérience foodie que j’avais très hâte de vous raconter!